Belles rencontres d’entrepreneuses versaillaises !

bougie parfumée herbe coupée

L’année 2020 vient de s’écouler, masqués, isolés … Surtout pour les entrepreneurs indépendants qui ont parfois vu leur chiffre d’affaire baisser de manière très significative. Ce fut le cas pour moi en 2020. Mon activité reposait sur le tourisme avec 80% de mon chiffre d’affaire vers des musées qui ont été fermés la majorité du temps. Et le tourisme international tout à fait absent. Alors quand j’ai pu croiser des entrepreneuses versaillaises, je n’ai pas hésité à aller à leur rencontre. Il n’y a plus de temps à perdre. On ne sait pas de quoi sera fait demain.

Entrepreneuses versaillaises au coin de la rue 😊

Une après midi pluvieuse du mois de Novembre, je fais la queue à la poste pour déposer les commandes internet. Devant moi, une fille un peu plus jeune, avec un gros colis. Dans ma tête je sens que c’est une entrepreneuse comme moi. Alors ni une ni deux, je l’aborde. Et le contact est très chaleureux. Nous avons parfois des clients en commun ! Carole Gautier, à la tête de « My Eco Selection » qui propose des produits écologiques pour les pharmacies. Des shampoings et des eaux de parfums.  http://www.myecoselection.fr/shop

Les rencontres ne sont pas des hasards :

Le 25 Janvier, je m’étais inscrite à un petit déjeuner en présentiel grâce au réseau EAV : Entrepreneuses à Versailles.

Je précise que j’ai trouvé le mois de Janvier compliqué, incertain.  Je me suis réveillée avec une sorte de gueule de bois des lendemains qui chantent. Disons que le mois de décembre avait presque fait oublier la crise. Les clients ont été nombreux, super sympa, généreux. Merci à eux !

Donc arrive le mois de Janvier, froid, gris et perspectives plutôt inquiétantes à l’horizon. Donc un petit déjeuner en présentiel à Versailles avec d’autres filles dans ma situation était plus que bienvenu !

La French Touch :

Donc ce matin, j’arrive un peu en retard à ce petit-déjeuner. Cela qui m’oblige à me présenter devant tout le monde mais ça m’a permis d’être reconnue ! Première partie de petit-déjeuner : des témoignages d’entrepreneuses versaillaises sur le rebond suite à la crise. J’ai été très étonnée de voir que la plupart d’entre elles étaient très optimistes, et parlaient presque uniquement des bienfaits de cette crise.

Puis j’ai rencontré deux femmes qui sont deux entrepreneuses versaillaises :

  • Marie-Patricia Sanson qui a créé Inspired Gateways. C’est un réseau d’échange qui permet à des familles françaises d’envoyer leurs enfants aux USA et réciproquement de recevoir des jeunes américains. www.inspiredgateways.com . Aujourd’hui on en rêve d’envoyer nos jeunes découvrir les autres pays !
  • Et France de Heere qui a créé des cours de Savoir-vivre à la française ! A Versailles c’est une évidence ! www.ateliersavoirvivre.com . France, qui porte quand même bien son prénom, vous explique les règles et usages de la « French Etiquette ».

Voilà deux jolies rencontres qui j’espère ne s’arrêteront pas là … La France a beaucoup de talents et Marie-Patricia et France savent le mettre en valeur.

bougie parfumée à l'herbe coupée

Laisser un commentaire