Coquelicots, berlingots, violettes, réglisse, guimauves, pâtes de fruits, raisins au marc de champagne, laissez-vous tenter pas nos friandises d’antan !
On ne peut pas parler des souvenirs français sans parler des confiseries traditionnelles et des bonbons. Nous avons sélectionné un assortiment de gourmandises artisanales aux merveilleux arômes grâce aux meilleurs confiseurs de France. Des adorables sachets de délicieuses saveurs : les guimauves d’antan, des amandes chocolatées, des friandises comme des coquelicots au goût de framboise, des violettes, des berlingots. Les sucres cuits que nous aimons tant car ils mettent du temps à fondre. Quelles douceurs allez-vous choisir? Quelles gourmandises vous feront fondre de plaisir?
Caramel au beurre salé, miel, nougat, framboise, fraise, menthe, cacahuètes, sucette, gum, berlingot, chocolat au lait, anis : quelle gourmandise vous fera craquer? Gâteaux, pastilles, sucettes? Vers quel sachet de friandise allez vous succomber? Bonbon gélifiés, bonbons des Vosges, fruits secs, gommes? Oui chéri je veux un candy, pas un ! Tous les candy ! Noisettes, marrons glacés, nougatines … Voici 1001 bonbons artisanaux aux parfums doux et sucrés
Faisons un tour d’horizon des différentes confiseries artisanales et gourmandes et des bonbons si bons :
Les nougats, les calissons, les amandes, les fruits confits : ces trois-là qui sentent bon le midi.
Les caramels, caramels au beurre salé, caramels mous qui font plus penser à la Bretagne.
Les pralines sans aucun doute c’est à Lyon que vous en trouverez le plus !
Les sucettes, les berlingots, les sucres cuits à Nantes !
Les chocolats, chocolat noir, chocolats au lait… Je dirai un peu partout en fait !
Les guimauves, les chewing-gums, le cola : ce sont nos amis Américains qui nous les ont fait connaître !
Les violettes sont de Toulouse et les anis de Flavigny à Flavigny bien sur ! En Bourgogne !
Avec la pâte d’amande, on retourne dans le midi. Et avec les dragées aussi même si on en trouve partout !
Bref c’est un voyage gourmand et pleins de saveurs qui s’annonce idéal pour les heureux gourmands !
Tout le monde se souvient des berlingots à sucer longtemps que la grand-mère avait toujours dans une jolie boite ! Ou encore des caramels qui collent aux dents ou des sucettes qu’il fallait garder le plus longtemps possible, les nougats et les roudoudous. Les confiseries traditionnelles font partie de nos souvenirs et de notre mémoire gustative ! Quel délice de retrouver le goût sucré et fleuri des violettes ou des coquelicots. La forme pointue et rigolote des berlingots. La texture fondante et addictive des guimauves d’antan. Le goût inimitable des carrés d’anis qu’on trouvait chez le pharmacien. Vous vous en souvenez, n’est-ce pas ?! La bonne nouvelle, c’est qu’ici vous pouvez les retrouver. Attention, grand plongeon en arrière assuré ! Souvenirs gustatifs garantis ! Bonne humeur retrouvée!
Les confiseries traditionnelles, même Renaud en parle dans ses chansons «Malabar à 1 franc et les vieux roudoudous qui nous niquaient les dents ». Alors non, on ne veut pas vous envoyer chez le dentiste d’office mais une fois de temps en temps, promis il n’arrivera rien à vos dents ! Comme dit l’adage : « tout est bon dans le bonbon ! »
Car ça fait du bien de se faire du bien. Et se faire du bien peut passer par se rappeler des souvenirs doux et agréables. Manger des bonbons et tout particulièrement des confiseries traditionnelles c’est souvent se rappeler des bons moments avec des personnes qui ne sont peut-être plus là. C’est faire mémoire des souvenirs heureux avec des personnes aimées. Oui le sucre est addictif c’est pour cela qu’on l’aime tant. Un petit retour en enfance, parfois ça fait du bien ! C’est bon pour le moral et c’est bon de prendre soin de soi
Vous avez le choix entre bonbons durs et bonbons tendres. Les durs : coquelicots, berlingots et violettes, boules de réglisse. Il faut les sucer, ça dure plus longtemps et le petit goût se dégage doucement dans les papilles. Les bonbons mous : guimauves, carrés de réglisse à la vanille, pâtes de fruits, raisins au marc de champagne. Le problème avec eux c’est qu’on les mange très très vite !! Allez bonne dégustation !
Nous les présentons sous forme d’adorables sachets. Retrouvez nos confiseries traditionnelles dans des thèmes originaux : les berlingots vont décorer les jardins à la Française, les coquelicots dans une roseraie, les violettes pour Marie Antoinette, les guimauves dans une tapisserie royale. Mais aussi avec notre petite parisienne qui se ballade. Tout est dans le détail. Plus qu’une confiserie, vous offrez un voyage, un thème, un décor. Utilisez nos confiseries pour le petit cadeau inattendu, original. Pour petits et grands. Croyez moi vous ferez plaisir à coup sûr ! Comme dit le poète, je vous ai apporté des bonbons car les fleurs sont périssables ! Avec des prix si doux, aussi doux qu’un caramel mou !
Ce n’est pas un hasard si je travaille avec des Entreprises Patrimoine Vivant. Les confiseries traditionnelles font réellement partie du paysage français, et de son patrimoine. À double titre avec les illustrations qui les décorent. Offrir une confiserie traditionnelle, c’est donc offrir un peu de France, un peu de souvenir, un peu de voyage.
Les sachets gourmands sont des véritables cadeaux d’autant plus quand il s’agit de sucreries artisanales. Les bonbons d’antan Senteurs de France sont parfaits pour régaler les gourmands et les gourmandes. Vous trouverez un large assortiment de délicieuses gourmandises sucrées: amandes, guimauves, violettes, berlingots, sucres cuits …à mettre dans votre bonbonnière avant de tout dévorer !
Parce qu’elles sont de fabrication artisanale, que les ballotins sont très jolis, avec des arômes naturels, des colorants naturels, des petits prix … Autant de raisons qui font que les plus grands musées de France ont choisi Senteurs de France pour représenter avec bon goût les saveurs sucrées et les sucres cuits.
Restez informé de nos nouveautés et de nos offres exclusives
et recevez une remise de 10% sur votre prochaine commande
sur votre prochaine commande