Affichage de 1–12 sur 15 résultats

Confiseries traditionnelles

Confiseries traditionnelles violettes girly

4,50
4,50
Rupture de stock

Confiseries traditionnelles

Confiserie traditionnelle vanille-réglisse

4,50
4,50
Rupture de stock
4,50

Confiseries traditionnelles

Confiserie traditionnelle au coquelicot

4,50

Confiseries traditionnelles

Confiserie traditionnelle Berlingots Bonte

4,50

Confiseries traditionnelles

Confiseries traditionnelles à la violette

4,50

Confiseries traditionnelles

Confiseries traditionnelles à la guimauve

4,50

Les confiseries traditionnelles, des souvenirs d’enfance

Tout le monde se souvient des berlingots à sucer longtemps que la grand-mère avait toujours dans une jolie boite ! Les confiseries traditionnelles font parties de nos souvenirs et de notre mémoire gustative ! Quel délice de retrouver le goût sucré et fleuri des violettes ou des coquelicots. La forme pointue et rigolote des berlingots. La texture fondante et addictive des guimauves d’antan. Le goût inimitable des carrés d’anis qu’on trouvait chez le pharmacien. Vous vous en souvenez n’est-ce pas ?! La bonne nouvelle, c’est qu’ici vous pouvez les retrouver. Attention, grand plongeon en arrière assuré ! Souvenirs gustatifs garantis ! Bonne humeur retrouvée!

Les confiseries traditionnelles, même Renaud en parle dans ses chansons «Malabar à 1 franc et les vieux roudoudous qui nous niquaient les dents ». Alors non, on ne veut pas vous envoyer chez le dentiste d’office mais une fois de temps en temps, promis il n’arrivera rien à vos dents ! Comme dit l’adage : « tout est bon dans le bonbon ! »

Pourquoi on aime tant manger une confiserie traditionnelle ?

Car ça fait du bien de se faire du bien. Et se faire du bien peut passer par se rappeler des souvenirs doux et agréables. Manger des bonbons et tout particulièrement des confiseries traditionnelles c’est souvent se rappeler des bons moments avec des personnes qui ne sont peut-être plus là. C’est faire mémoire des souvenirs heureux avec des personnes aimées. Oui le sucre est addictif c’est pour cela qu’on l’aime tant. Un petit retour en enfance, parfois ça fait du bien ! C’est bon pour le moral et c’est bon de prendre soin de soi 😊

Quelle confiserie traditionnelle choisir ?

Vous avez le choix entre bonbons durs et bonbons tendres. Les durs : coquelicots, berlingots et violettes, boules de réglisse. Il faut les sucer, ça dure plus longtemps et le petit goût se dégage doucement dans les papilles. Les bonbons mous : guimauves, carrés de réglisse, pâtes de fruits, raisins au marc de champagne. Le problème avec eux c’est qu’on les mange très très vite !! Allez bonne dégustation !

La confiserie traditionnelle, le petit cadeau qui fait toujours plaisir !

Nous les présentons sous forme d’adorables sachets. Retrouvez nos confiseries traditionnelles dans des thèmes originaux : les berlingots vont décorer les jardins à la Française, les coquelicots dans une roseraie, les violettes pour Marie Antoinette, les guimauves dans une tapisserie royale. Mais aussi avec notre petite parisienne qui se ballade. Tout est dans le détail. Plus qu’une confiserie, vous offrez un voyage, un thème, un décor. Utilisez nos confiseries pour le petit cadeau inattendu, original. Pour petits et grands. Croyez-moi vous ferez plaisir à coup sûr ! Comme dit le poète, je vous ai apporté des bonbons car les fleurs sont périssables !

Les confiseries traditionnelles font parties du patrimoine français !

Ce n’est pas un hasard si je travaille avec des Entreprises Patrimoine Vivant. Les confiseries traditionnelles font réellement parties du paysage français, et de son patrimoine. A double titre avec les illustrations qui les décorent. Offrir une confiserie traditionnelle, c’est donc offrir un peu de France, un peu de souvenir, un peu de voyage.