Zéro déchet : même le Vendée Globe en parle !

pochette bisette zéro déchet

Quand les bateaux du Vendée Globe croisent sur leur route au milieu de l’Atlantique Sud un baril de lessive alors qu’ils n’ont pas vu un être humain depuis 4 semaines… Tu te dis qu’il est grand temps de passer au zéro déchet.

Au milieu de l’Atlantique

C’est Clarisse, Clacla pour les intimes qui en a parlé avant-hier. Après 4 semaines de mer, aucune trace de civilisation mais un flacon de lessive en plastique croisé sur sa route en descendant l’océan Atlantique.

J’ai toujours eu à cœur d’être attentive à produire moins de déchet. Et avec Senteurs de France, je suis fière de proposer aux clients des jolis produits entièrement fabriqués en France sans aucun plastique.

Les pochettes zéro déchet Senteurs de France

La crise de 2020 m’a poussée à proposer d’autres produits. Je me suis lancée dans une série de pochettes zéro déchet avec l’objectif principal d’allier le beau et le zéro déchet. Nous avons développé ces pochettes pour transformer vos salles de bain et vos habitudes de lessive.

J’ai cherché des collaborations à faire avec des personnes ou des marques utilisant des jolis textiles et je leur ai proposé le projet. La dernière collaboration en date, c’est avec la jolie marque 71bis avec la pochette BISETTE.

pochette bisette zéro déchet
pochette bisette zéro déchet

L’objectif est de supprimer : les flacons de shampoing, les flacons de gels douche et les paquets de coton démaquillants dans les salles de bain.

On vous propose aussi de supprimer les barils de lessive avec nos paillettes de savon de Marseille.

Avec une pochette zéro déchet Senteurs de France, vous avez la conscience plus légère. Sur une année vous supprimez 12 flacons de gel douche, 12 bouteilles de shampoing, 5 barils de lessive et 10 paquets de coton démaquillants ? Imaginez si tout le monde se convertissait au zéro déchet. C’est là qu’on comprend mieux l’effet colibri : chacun doit faire sa part. Alors on attend quoi pour se lancer ?

Laisser un commentaire