L’upcycling et les Kits zéro déchet

kit zéro déchet - pochette Louisette amande

Quand j’ai lancé les kits zéro déchet je savais dès le départ que j’aurai besoin de m’associer pour l’aspect couture, tissus.

Eh oui on ne peut pas tout faire : des savons, des shampoings solides, des paillettes de lessive. Il fallait que j’externalise la partie couture et tissus !

J’ai réfléchi à mes contacts et très rapidement j’ai envoyé des messages à 3 personnes qui ont des produits qui m’intéressent.

L’une d’entre elle, c’est une société que je connais par instagram : les jupons de Louison. Ce sont deux jeunes et jolie filles qui ont lancé leur société de jupes sur mesure et de pré-vente. Leur site internet cartonne, leur compte insta affiche plus de 18K followers ! oui ça fait vraiment rêver !

J’aime bien leur spontanéité, leur dynamisme et leur enthousiasme. Et je ne suis vraiment pas étonnée qu’elles aient répondu oui à ma demande de faire une collaboration.

kit zéro déchet louisette fleurs roses

Quand l’upcycling s’invite dans la production :

L’idée de travailler avec des sociétés du textile est d’utiliser leur chute de tissus : c’est ce qu’on appelle l’upcycling. Réutiliser un produit pour lui donner une 2ème vie.

Cela nous permet de faire des économies et de mettre en avant des éléments dans un autre contexte. Je trouve cette idée vraiment très intéressante.

L’upcycling, une vraie tendance

L’upcycling se développe de plus en plus aujourd’hui car nous prenons tous conscience qu’il est possible de réduire nos déchets, de consommer de façon plus raisonnable.

C’est donc une vraie démarche éthique que de travailler en proposant des projets d’upcylcing.

Et c’est encore mieux quand les chutes de tissus sont de toute beauté ! Des couleurs chatoyantes, des fleurs gaies, un toucher soyeux. Tout est réuni pour faire des jolis cadeaux avec ces kits zéro déchet. Donc profitez en bien pour les fêtes ! Des cadeaux écolos, responsables et beaux !

Laisser un commentaire