Senteurs de France et les Toiles de Jouy ! Une longue histoire !

duo de senteurs à l'ambre

Savez vous que la Toile de Jouy a été notre tout premier design.

C’est ce design qui nous a permis de nous lancer.

C’est grâce à un ami de mon frère qui avait cette marque « Toiles de Jouy » et qui avait créé un très joli design aux couleurs éclatantes. Du rose fushia, du vert émeraude, et de l’orange Hermès.

C’est Marin donc qui m’a dit un jour : si tu ne fais pas le salon Maison et Objet personne ne te verra ! Binguo ce n’était pas tombé dans l’oreille d’une sourde.

Je voulais proposer des savons mais plus que des savons, du patrimoine, un souvenir, un clin d’œil français. Je m’étais également rapproché d’une savonnerie à Marseille qui m’a fourni mes premiers savons, d’un parfumeur à Grasse qui m’a proposé mes 3 premiers parfums et d’un cirier et paf c’était parti pour l’aventure.

Faire re-sentir la France, telle est notre devise. Eveiller les souvenirs, les odeurs, l’histoire et le patrimoine …

Un stand Maison et Objet made in « Toiles de Jouy »

Septembre 2015. Nous avions un minuscule stand au salon Maison et Objet mais tellement bien placé ! Dans un angle de deux grands axes ! Mes deux associées Amandine et Paula sont venues m’aider (elles sont d’ailleurs devenues associées après en fait !)

blank

Je n’ai jamais autant ri à un événement professionnel ! Nous avions des voisins super sympa et aussi un vieux monsieur qui gérait une jolie entreprise du nord. On passait note temps à rigoler, à interpeller les japonais, les américains qui venaient prendre des photos. On n’avait rien à perdre ! et finalement on a tout gagné ! On a eu la chance de rencontrer les Galeries Lafayette, la Réunion des Monuments Nationaux et quelques boutiques à l’étranger qui étaient fan !

Je ne savais pas que les Toiles de Jouy était si appréciées.

Elle représente l’élégance à la Française, le chic parisianisme, un coté décalé et moderne à la fois. Regardez même Christian Dior en a utilisé pour créer des accessoires.

Et nos trois couleurs si gaies étaient comme un coup d’éclat au milieu de tous ces stands. C’est sans doute la chance du débutant et cette année là elle nous a bien aidé !

Laisser un commentaire