Le shampoing solide parlons-en !

Anne-Laure Merat

Anne-Laure Merat

Directrice de Senteurs de France

Un nouveau produit est en train d’envahir nos salles de bain. Petit, discret, sans plastique, pratique…. Vous l’aurez deviné il s’agit du shampoing solide !

Adieu le plastique ! Vive le shampoing solide !

Va-t-il détrôner toutes les bouteilles que nous avions l’habitude de voir ? Les Klorane, L’Oréal, Dop, Garnier, Le Petit Marseillais … Combien de millions de bouteilles nous jetons chaque année à la poubelle, sans un petit pincement au cœur. Heureusement il y a un joli logo de flèches vertes au dos qui nous donne encore bonne conscience car nous espérons au fond de nous que ces bouteilles seront recyclées.

Mais trouver le bon shampoing solide n’est pas si simple !

Donc je suis partie cet été à la recherche d’un shampoing solide qui me convenait. J’en avais déjà acheté en pharmacie à un prix que je trouvais assez cher pour la taille du produit. Mais j’étais heureuse de me lancer dans cette expérience. Toute contente, je teste mon shampoing et diable que se passe t’il ! Je me retrouve avec un magma gras sur le haut du crane comme si je m’étais étalé un doux mélange d’huile et de savon mélangé !! Je me rince une fois deux fois trois fois, rien n’y fait ! Le magma reste encore et semble alourdir les cheveux tel une crème. Mince alors. Mais je ne me démonte pas je réitère et c’est pareil. Tout gras encore sur le dessus de la tête. Bon bein tant pis de toutes façons j’ai mon ancienne bouteille de shampoing qui m’attends donc je la termine.

Et puis le temps passe. Les bouteilles plastiques continuent de défiler dans ma salle de bain comme dans la vôtre d’ailleurs très certainement !

Enfin cet été je fais la connaissance d’un nouveau fournisseur et là, oh bonheur ! je tombe sur des stocks de paillettes de lessives et des cartons de shampoing solides ! Ils sont venus à moi en fait ! Je repars avec quelques exemplaires dans la poche et hop je me shampoing toute confiante de ma trouvaille. Eh bien non ! Cela me fait le même effet : les cheveux restent gras et collé à la racine : humm un vrai bonheur … Bon ce n’est pas possible je n’ai pas trouvé le shampoing qui mousse et qui laisse les cheveux propres.

Oui au shampoing solide qui laisse les cheveux propres et légers !

Je retourne à mes moutons, à mes savons et mes bougies. Tant pis mon pack zéro déchet attendra … Et là je reçois un mail d’un fournisseur « nous venons de sortir des nouveaux shampoings solides » !!! Yallah « mettez en moi 2 par la poste SVP » ! Si tôt dit sitôt fait, les shampoings arrivent. Rebelotte je frotte et là miracle une jolie mousse se forme, toute douce et abondante. Les cheveux se rincent sans problème, aucun résidu et ils sont propres, légers et tout ça grâce au shampoing solide que je viens de découvrir.

Allez zou ! je fais partir le bon de commande. Ce sera un produit attendu, essayé , choisi et trouvé. Je suis vraiment heureuse qu’il existe une vraie alternative à la bouteille plastique. Aussi je vous invite vraiment à essayer. A faire votre part pour diminuer nos déchets sans perdre en qualité. Retrouvez notre shampoing solide dans nos kits zéro déchets.

kit zéro déchet - la pochette Arlette
kit zéro déchet – la pochette Arlette
shampoing solide à l'argile jaune et eau florale de sauge

Se connecter à mon compte

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez
10% de réduction

sur votre prochaine commande