Histoires médiévales

Oyé oyé les amis ! un petit post sur la gamme Moyen-Age qui a l’honneur d’être mise en avant par @recettes médiévales :

Comme vous le savez peut-être, l’été dernier j’ai lancé la gamme de savons et de pochettes parfumées avec le thème Moyen Age.

J’ai travaillé avec le Centre des Monuments Nationaux pour leurs boutiques : Mont Saint Michel, Carcassonne, la Conciergerie et de nombreux autres monuments à travers la France. Pour mettre en avant les histoires médiévales dans les plus grands musées de France !

savonnette parfum de Grasse herbe fraiche thème moyen âge

Cette année, nous aurons la chance d’être implantés dans de nouveaux musées. Dès que l’épidémie sera finie !

La gamme est magnifique : 3 savonnettes parfumées avec du parfum de Grace : thé précieux, rose et herbe fraiche. Dans des adorables étuis dorés à chaud. Vous découvrirez ainsi la licorne pour la rose, la dame de compagnie pour le thé précieux et les oiseaux pour l’herbe fraiche. Les savonnettes sont enrichies au beurre de karité bio, un pur délice pour nos petites menottes 😊

Quant aux sachets senteur remplis de lavandin, ils sont simples et efficaces. Avec du lavandin naturel de la Drôme, ils sont conditionnés dans un ESAT par des personnes handicapées. Mettez-les dans votre garde-robe et vos habits garderont une senteur fraiche et agréable !

Après avoir lancé cette gamme, j’ai découvert des passionnés de l’époque Moyen-Age : le site @recettesmedievales . Et voilà comment ils nous racontent les histoires médiévales:

Sur leur site vous trouverez toutes les recettes par périodes du Moyen Age : moutarde des lombards, fromage à l’ail, la tourte de griffon au sang de dragon !! Il y a des recettes par siècle, par style de plat … Bref un vrai travail d’archéologue !

Tourte de Griffon au Sang de Dragon

Ce site est vraiment LA référence de la gastronomie du Moyen-âge : des experts je vous dis : tout en détail, ils vous expliquent comment vous pouvez cuisiner un tartare à la siennoise, des gaufres à l’ail des ours …. Cela donne l’eau à la bouche !

C’est inimaginable ! Si Jacquouille avait eu connaissance de ce blog, jamais il n’aurait voulu faire pitance parterre !

J’ai toujours trouvé qu’il manquait quelque chose dans les musées. Alors quoi? ce quelque chose c’est en effet les sens gustatifs et olfactifs. En effet, Je pense qu’il y a vraiment un concept à imaginer pour proposer aux personnes intéressées de revivre vraiment à une époque précise. Aussi je pense que cela passe par le goût et l’alimentation. Ainsi, il ne reste plus qu’à ces passionnés d’ouvrir leur restaurant : « aux gueux d’antan » et le tour est joué ! Pour sur qu’ils auront du succès !

Faisons ripaille ! Mais avant lavons-nous les mains avec les savonnettes Senteurs de France !

Laisser un commentaire