Démarche zéro déchet : comment 2020 a changé mes habitudes

kit-zero-dechet-shampoing solide

Le confinement aura peut-être eu quelques vertus : apprendre à se laver les mains régulièrement et modifier ses habitudes en particulier opter pour une démarche zéro déchet.

Personnellement j’ai vraiment changé mes habitudes et le zéro déchet est entré dans ma vie au fur et à mesure de l’année qui s’est écoulée.

Concrètement qu’est ce que cela veut dire ?

Tout d’abord le savon, la démarche zéro déchet de base :

C’est une évidence que le gel hydroalcoolique allait abimer les mains. Rien qu’en le sentant on se doute bien de son pouvoir décapant. Personnellement j’ai toujours préféré le savon, parfumé ou non. Que ce soit pour se laver les mains mais aussi pour la douche. Je prends un savon de Marseille 72% huile d’olive. Au début il est un peu gros, un peu pointu et au fur et à mesure de son utilisation, il s’arrondit et devient tout doux ! Il convient parfaitement à ma peau. Je crois que j’ai une peau « normale » ! Donc, avec ce petit geste simple, j’ai supprimé les flacons de gel douche, et les flacons de gel hydroalcoolique.

savon de Marseille olive 300gr
savon de Marseille olive 300gr

Le savon liquide :

Par contre j’ai conservé sur mon site en particulier l’offre de savon liquide BIO. En effet certaines personnes ont du mal à ne pas franchir cette étape et je peux le comprendre. Le savon liquide reste la moins pire des solutions. Il présente mieux c’est vrai qu’un pain de savon qui peut paraitre un peu familier en particulier si on reçoit du monde chez soi. Aussi j’ai un certain nombre de clientes assez fan de notre savon liquide et je ne voudrais pas les en priver juste pour ma bonne cause. C’est vrai qu’il est super doux et agréable. Son léger parfum de lavande est vraiment agréable.

savon liquide bio toile de jouy
savon liquide bio toile de jouy

Le shampoing solide:

Cela a été une vraie révolution dans mon quotidien. Supprimer les bouteilles de shampoing. Et surtout trouver LE bon shampoing solide. Cela n’a pas été simple au début. J’ai dû tester 3 shampoings solides différents pour trouver le bon. Et depuis je ne le quitte plus. Je suis vraiment contente de proposer enfin dans ma gamme ce produit qui pour moi est une petite révolution dans notre quotidien. Vous pouvez l’acheter soit à l’unité soit avec le kit zéro déchet, ou encore avec le trio shampoing, savon, porte savon.

kit-zero-dechet-shampoing solide
kit-zero-dechet-shampoing solide

Les paillettes de lessive : un zéro déchet simple et super économique

Beaucoup me disent : elle n’aura pas le temps de faire sa lessive elle-même. Alors je vous rassure, cela prend 4 minutes à peine. C’est super économique et très plaisant de se dire qu’on n’achète plus ces gros emballages de lessive. C’est assez ludique à faire. Dans toute ma démarche zéro déchet, la création de sa lessive aura été pour moi la plus amusante.

Les kits zéro déchet :

Pour que le zéro déchet devienne un véritable cadeau, je les ai proposés sous forme de kits zéro déchet. En particulier à Noël. Un kit avec : un savon, un shampoing solide, des paillettes de lessive et des lingettes. Le tout dans un adorable pochon. Ce produit a été un très joli succès pour le site et je suis fière d’avoir pu proposer des cadeaux éthiques et reponsables.

kit-zero-dechet-suzette
kit-zero-dechet-suzette

Les porte-savon

Le dernier né : Nouveauté sur le site : 4 porte-savons pour que le zéro déchet fasse parti de votre prochain voyage. Allégez votre valise et votre esprit avec nos adorables porte-savons en toile enduite. Transporter son savon a souvent été compliqué. Voilà une solution bien pratique. Maintenant il ne nous reste plus qu’à pouvoir voyager !

pochette-savon-combi
pochette-savon-combi1

Laisser un commentaire