Confiserie traditionnelle : retrouvez le goût de l’enfance !

Confiserie traditionnelle

La confiserie traditionnelle arrive chez Senteurs de France ! A travers une gamme entière de délicieuses confiseries, Senteurs de France vous emmène dans les souvenirs de votre enfance : violettes, coquelicots, berlingots, pralino, raisins de champagne et autres guimauves ! Retrouvez nos délicieux sur le site https://www.senteursdefrance.fr/boutique/

L’histoire du projet:

En amont j’avais repéré différents confiseurs à travers la France. Bien sur je voulais des sucres cuits, les traditionnelles violettes, coquelicots et berlingots. Grâce à leurs couleurs et leurs formes c’est facile de les mettre en valeur. Aussi il me fallait absolument trouver un fabriquant de guimauves traditionnelles. Je trouve en effet que leurs couleurs tendres vont très bien avec l’univers de Marie-Antoinette. Et pour finir et compléter cette gamme j’ai trouvé un confiseur de produits un peu plus sophistiqués : les pates de fruits, les raisins au marc de champagne, les pommes d’amour.

Voilà j’avais donc trouvé mes trois fournisseurs et je pouvais imaginer deux gammes : l’une pour Paris et l’autre pour Versailles. J’ai eu la chance de travailler avec la Réunion des Monuments Nationaux pour élaborer cette gamme de confiserie

L’histoire du bonbon:

Les confiseries sont apparues au fil des siècles, surtout au 19ème siècle grâce à la découverte du sucre de betterave ou elles deviennent très populaires. Au 18ème siècle, il y avait déjà des confiseries : des marrons glacés, des dragées, nougats, fruits confits, pralines. En Europe on peut attribuer la naissance de la confiserie à l’Italie par Catherine de Médicis au 16ème sicèle.

Notre collection:

L’idée a été de décliner nos illustrations et de mettre en avant les confiseries.

A la guimauve sera rattachée le tissus de la chambre de la Reine, Aux coquelicots, les pétales de rose etc … Avec des petites phrase amusantes sur chacune des illustrations : « Une friandise madame la marquise? A candy her Majesty? »

C’est grâce à ce travail d’imagination, d’assemblage qu’est née la collection gourmandises de Senteurs de France.

Vous pouvez trouver les produits sur notre site internet ou dans de nombreux musées de France

Laisser un commentaire