Les châteaux en photo ! par « carnet d’histoire »

La savonnette bal masqué est sortie juste au début du confinement.

Vous me direz qu’elle au moins elle avait déjà un masque !

savonnette parfumée violette univers Versailles bal masqué parfum de Grasse

Par contre la pauvre elle reste bien confinée depuis qu’elle est née.

Aucun monument historique, aucun musée, aucun château ne la réclame et pourtant elle aurait un succès garanti.

Mais elle ne perd rien pour attendre la petite violette ! Je ne vais pas la laisser à se la couler douce avec le stock. Non au contraire, je l’exhibe comme jamais sur les réseaux.

Et pour se faire, je déniche des pépites sur instagram et je trouve des comptes exquis. En voici un exemple : avec des photos de châteaux magnifiques !

Choisissez une photographe de talent, sélectionnez des monuments d’exception. Vous aurez un ravissant compte instagram et un très joli site qui recueil des informations sur les différents châteaux 18eme siècle de la région Ile de France avec des photos d’exception !

Oui vous êtes bien sur le site d’Hélène https://carnet-dhistoire.fr/.

Vous y trouverez un onglet « châteaux », « vie de châteaux » et un onglet « Mag » avec des actues.

On sent la passion d’Hélène pour ces monuments historiques exceptionnels et pour la photographie.

D’ailleurs sur sa page d’accueil ou est invité à aller voir sa page instagram qui est de toute beauté. Vous y trouverez des dizaines de photos de châteaux toutes plus exquises les une que les autres.

Ce que j’aime particulièrement dans ses photos c’est les premiers plans avec des fleurs, un animal, une statue et au loin le fameux château. Tout cela avec des couleurs extraordinaires, bref un vrai talent !

Façade du château côté jardin

On a de la chance d’avoir ce patrimoine si riche à portée de clics et bientôt je l’espère à portée de vue réelle. La France compte presque 50000 monuments historiques ! Rendez-vous compte !

Quelle richesse extraordinaire et on remercie les artistes comme Hélène de les mettre si bien en valeur ! J’espère que cet été nous pourrons en profiter pleinement !

Et bien sur retrouver tous les produits Senteurs de France dans les boutiques pour repartir avec un joli souvenir 100% fabriqué en France !

Laisser un commentaire