Affichage de 1–12 sur 15 résultats

Kits zéro déchet

Qu’est ce qu’un kit zéro déchet ?

Les kits zéro déchet, c’est l’indispensable pour se lancer dans le zéro déchet ! La base pour transformer en douceur votre salle de bain.

Nos kits zéro déchet sont composés de 5 éléments zéro déchet. Tout cela pour vous faciliter la vie dans votre salle de bain et rendre votre quotidien plus joli !

Une savonnette solide non emballée.

Le plus souvent savonnette fabriquée à base de lait d’ânesse bio et parfumée.

Un shampoing solide

à base d’argile jaune et d’eau florale de sauge. Idéal pour remplacer sa bouteille de shampoing, il mousse parfaitement et vous laissera les cheveux doux et légers.

Des paillettes de savon de Marseille

pour faire sa lessive. Il suffit de mettre 25 grammes de paillettes de savon de Marseille pour 1 litre d’eau chaude. Veillez à ce que les paillettes se diluent bien. Et vous obtenez ainsi 1 litre de lessive. Si vous souhaitez que votre lessive soit parfumée alors vous pouvez ajouter des huiles essentielles.

Des lingettes démaquillantes

Chaque kit zéro déchet a ses propres lingettes. Elles sont toujours au nombre de 3 et sont en coton et éponge biologique. Super douces, elles remplacent le coton à vie !

La pochette en coton

Soit en forme de pochette soit sous format furoshiki, vous avez le choix entre 10 modèles de kits zéro déchet !

Pourquoi le kit zéro déchet est idéal pour se lancer dans la démarche zéro déchet ?

Vous avez décidé de vous lancer dans la démarche zéro déchet mais vous ne savez pas trop comment vous y prendre ? Il faut utiliser la méthode des petits pas. C’est-à-dire y aller petit à petit. Et justement nos kits sont faits pour ça ! Commencez par utiliser le savon, c’est un bon début ! Vous supprimez ainsi le gel douche. Puis utilisez vos lingettes. Hop ! plus de coton. Utilisez les paillettes pour votre faire lessive. En plus c’est assez ludique et satisfaisant. Fini les grosses bouteilles de lessive. Quand votre bouteille de shampoing sera terminée vous passez au shampoing solide. N’hésitez pas à mettre beaucoup d’eau avec le shampoing. Voilà ! Vous avez supprimé 90% du plastique de la salle de bain ! BRAVO ! Vous pouvez être fier de vous 😊

Les kits zéro déchet en collab avec des jolies marques de couture

Quand j’ai lancé les kits zéro déchet, j’avais tous les produits de savons mais je n’avais pas le savoir-faire couture. J’ai donc contacté les personnes que je connaissais et je leur ai proposé des collaborations. C’est ainsi que Armel m’a proposé 4 jolis motifs de Toiles de Jouy, Les jupons de Louison ont utilisé leur chute de tissus pour me faire des pochettes fleuries, 71bis a choisi la pureté du piqué de coton blanc et MadeInLove a lancé les furoshiki en toile de coton.

Pour que les kits zéro déchet riment avec couture et raffinement.

Le kit zéro déchet, une bonne idée cadeau

Incontestablement, le kit zéro déchet est une idée de cadeau idéale ! Surtout chez Senteurs de France qui a mis un point d’honneur à rendre le kit zéro déchet joli et raffiné. Dans les motifs des tissus et dans la façon dont le kit zéro déchet est envoyé. Vous ne serez pas déçu : Senteurs de France met un point d’honneur tout particulier à faire des jolis paquets cadeaux. Donc pour des cadeaux originaux, utiles, et bons pour la planète c’est le kit zéro déchet qu’il vous faut ! De 12 ans à 80 ans ! Pas de limite d’âge. On croit que c’est uniquement pour les filles. Mais non voyons les hommes aussi ont le droit de recevoir leur kit zéro déchet !

Quel kit zéro déchet choisir ?

Tout dépend à qui vous l’offrez ! Pour une personne qui aime bien le design, la déco contemporaine, je partirai plus pour un kit zéro déchet dans les tons blancs. La pochette bisette. Pour les voyageurs, les fans d’exotisme et d’Asie, foncez pour les kits zéro déchet furoshiki : Annette, Jeannette, Violette.

Pour les personnes qui raffolent des fleurs, alors sans hésiter, Antoinette, Arlette, Suzette, Louisette. Pour les personnes qui ne jurent que par leur chat, offrez Georgette ! Vous avez compris, les kits zéro déchet, il y en a pour tous les goûts !