Les boutiques de créateurs

savon bio lavande

« Vous êtes plutôt circuit court ou circuit court ? Circuit court pardi ! »

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler du positionnement résolument créateur de Senteurs de France.

Et de mon souhait de mettre avant l’économie circuit court. Tout est fabriqué en France, tout est designé en France, imprimé en France.

Ce n’est pas un hasard si j’ai rencontré Marie dans une boutique de créateurs à Versailles : Les Incontournables.

Les boutiques de créateurs ont vraiment le vent en poupe car les clients sont heureux de découvrir des petites marques confidentielles qui ne peuvent pas se payer des loyers dans des boutiques classiques de centre-ville.

La crise sanitaire nous a fait prendre conscience de notre dépendance vis-à-vis de la Chine et de tous les produits importés. Alors aujourd’hui plus que jamais il est temps de se reprendre en main et de faire travailler les petites marques, les boutiques de créateurs, les artisans.

Je vous présente Marie qui a créé Ombre Naturelle. Marie s’est lancé dans son activité il y a presque 15 ans et est devenue spécialiste en personnalisation d’objets de décorations pour enfants avec un large choix de couleurs et une personnalisation à l’infinie avec le message de votre choix.

C’est le cadeau idéal pour une naissance, un évènement de la vie que vous souhaitez marquer de manière un peu plus personnelle.

Senteurs de France aussi a une démarche de marque créateur : des petites séries, des produits uniques et personnalisés pour des clients, uniquement du made in France. Voilà ce qui caractérise les boutiques de créateurs que vous pouvez croiser maintenant dans de nombreux centres-villes. Il faut aller les visiter sans hésiter car vous n’êtes jamais à l’abri d’une excellente surprise !

 Si Senteurs de France a réussi à s’imposer comme un acteur incontournable dans les produits de souvenirs dans les Musées Français, c’est justement parce que mes clients se sont rendus compte que les touristes japonais et américains souhaitaient acheter un produit authentique. Le coté résolument marque créateur, marque confidentielle, plait à mes clients.

Savon biologique huile essentielle de myrte

Dans les boutiques de créateurs, c’est tout à fait vers cette démarche que nous allons.

Remettre le sens de l’achat au centre de la démarche. Redonner du sens à la personne qui achète et donner tout son sens au créateur.

Les boutiques de créateurs c’est surtout donner un juste prix à des produits et arrêter la surconsommation. Je suis une fervente défenseur des boutiques de créateurs, tout comme Marie qui crée chaque produit pour un client particulier. Nous avons eu la joie de tenir la boutique de créateurs Les Incontournables à Versailles ensemble. C’est un vrai bonheur d’être au contact des clients et de pouvoir échanger avec eux.

Bien souvent les relations avec les clients vont bien au-delà de l’achat. C’est des échanges plus fraternels qui s’installent. Et ceci tout particulièrement dans des boutiques de créateurs. Les clients viennent pour offrir ou se faire plaisir mais aussi tout particulièrement dans une démarche de soutenir des marques de créateurs qui ont une autre approche de l’univers marchand, avec justement un coté moins marchand !

Vive les créateurs ! vive les boutiques de créateurs ! Longue et belle vie à tous ceux qui s’engagent dans cette démarche positive et durable pour un monde meilleur 😊

Laisser un commentaire