La bougie parfumée que vous avez préférée à Noël !

bougie parfumée sapin

En fait il n’y a pas un seul mais trois parfums que vous avez adorés pendant les fêtes : la bougie parfumée contes d’hiver, nuit magique et ambre.

bougie parfum de Grasse boisé dans coffret Senteurs de France faon

Commençons par la bougie parfumée nuit magique et son parfum boisé.

J’ai lancé ce parfum il y a 2 ans avec le parfumeur très connu Robertet. Mon brief de départ était assez simple : une senteur boisée qui fasse penser au feu de cheminée et aux promenades en forêt.

La subtilité de travailler avec des parfumeurs de renom, c’est que leur parfum est composé de différents degrés de senteur : la tête, le cœur et le fond. C’est ce qu’on appelle la pyramide olfactive.

Quand vous sentez une bougie: de suite il y a une note de parfum qui se dégage c’est la note de tête. Pour la bougie contes d’hiver, agreste et boisé, la note de tête c’est Bergamote, pin.

La note de cœur, c’est la note qui va dépasser les autres notes olfactives. Ici nous sommes sur une note Fruits rouges, boisé. Et la note de fond, la senteur qui arrive après les autres notes : Mousse, vanille.

Donc on est sur une bougie ronde, chaleureuse tout en ayant un caractère marqué grâce aux fruits rouges, à la mousse. On se promène en forêt, on ramasse des bâtons, on a les mains qui sentent la mousse. On entend les arbres nous parler !

Attention beauté : La bougie nuit magique

Je ne vais pas en rester là : regardons les compositions de la bougie « nuit magique ». Cette bougie vous l’avez reconnue assez vite car il y a de la cannelle et cette senteur est très reconnaissable. Voici donc sa composition : Tête : mandarine, orange, citron, pamplemousse. Cœur : thym, laurier, cannelle. Fond : vetiver, benjoin, vanille

C’est vraiment la bougie du marché de Noël. La bougie du vin chaud et de ses épices. Cette bougie parfumée aura aussi eu droit à beaucoup de succès cet hiver ! Hespéride, épice font un doux mélange pour nous rappeler des senteurs chaleureuses des vins chauds partagés.

bougie parfum de Grasse épices dans coffret Senteurs de France hibou

Et pour finir la bougie ambre

Ensuite et pas des moindre notre bougie parfumée « ambre » qui vient rejoindre le trio de tête. L’ambre c’est l’orient et ses senteurs envoutantes. C’est le musc et la vanille. Voici le descriptif : Tête : bergamote, ozonique, poivre. Cœur : cèdre, patchouli, santal, épices. Fond : ambre, labdanum, musc, vanille

bougie parfumée ambre

Et vous parmi ses trois présentations laquelle préférée vous ?

A très vite pour plus de parfums et plus de bougies parfumées !

Laisser un commentaire