Senteurs de France, cadeaux et souvenirs fabriqués et vécus en France 

SENTEURS DE FRANCE, CADEAUX ET SOUVENIRS FABRIQUÉS ET VÉCUS EN FRANCE 

Bienvenue dans le patrimoine Français, dans les chemins oubliés, les campagnes bucoliques, les châteaux à visiter … à travers des produits chics, illustrés et authentiques :

Senteurs de France est né de l’idée de proposer aux amoureux de la France des produits artisanaux et de qualité. Ils se démarquent grâce à leur design original, porteur d’authenticité et d’histoire.

Comment est née la marque ? Forte de son expérience en Marketing dans des grands groupes, Anne-Laure, accompagnée de Paula et Amandine, ont démarré en 2015 en présentant trois ravissants coffrets de savons de Marseille aux couleurs des Toiles de Jouy sur un minuscule stand du salon Maison et Objet. Aussitôt les ventes démarrent. Les Galeries Lafayette s’emparent des coffrets. Les boutiques des musées nationaux suivent. Et le château de Versailles leur ouvre ses portes. Senteurs de France est lancé !

Produits exclusivement en France par des artisans au savoir-faire unique et vendus dans des univers qui rappellent le « grand siècle » de Versailles, le Paris de Montmartre ou encore le charme provençal, les savons, les bougies et autres bonbons d’Anne-Laure ont cette douceur indéfinissable qui fait dire à tous qu’ils sont « So French » !

Enfant, Anne-Laure jouait dans les jardins de Versailles. En regardant sa collection « jardins à la française » on ne peut s’empêcher de penser à Saint-Exupéry : « on n’est que d’un pays, celui de son enfance! »

Senteurs de France : des produits résolument graphiques et harmonieux:

Senteurs de France ne s’arrête pas à l’histoire de France. La nature est une aussi une belle source d’inspiration. Les coffrets de la gamme graphique illustrent parfaitement une collection d’animaux et de paysages.

Senteurs de France fait appel à différentes graphistes pour travailler les design. 

Alliant le moderne et le style plus traditionnel, Senteurs de France recherche avant tout à proposer du beau, du rêve de la poésie. C’est aussi vous emmener à travers les chemins oubliés, cueillir des brins de muguet, découvrir les forêts, retrouver les tapisseries anciennes …

Senteurs de France c’est :

Une production exclusivement française:

Grasse pour le parfum. Un cirier entre Aix et Marseille. Le savonnier dans les Alpilles et un autre sur la Côte d’Azur. Un imprimeur à Aubagne et dans le Massif Central. Bref c’est 100% français et on en est fier 

Une économie solidaire:

Senteur de France travaille également beaucoup avec les ESAT, ces établissements qui permettent à des personnes handicapées de travailler sur des tâches simples. C’est à eux qu’est confiée la mise sous pli de toutes les confiseries ainsi que la réalisation des sachets de lavandins. Vraiment, c’est un bonheur de travailler avec eux car ils sont reconnaissants et enthousiastes. C’est ça aussi, l’esprit français. Et tout cela se passe dans le 78, pas très loin de Versailles

Anne-Laure Merat, Versailles

 

 

 

Anne-Laure Merat Versailles